

Une vision politique du COVID Long
À Winslow, ça nous démange depuis longtemps d’expliciter notre vision du COVID Long. En effet, depuis le début de l’épidémie de COVID en 2020, de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) à la Haute Autorité de Santé (HAS) française, presque chaque institution (inter)nationale y est allée de sa propre contribution pour reconnaître et définir la maladie dont la majorité de nos membres sont atteintEs (…)

« Il faut défendre les invulnérables »
Lecture critique de ce qu’on s’est laissé dire, à gauche, sur la pandémie de COVID. Ce texte de doctrine a été rédigé par les membres de l’association Winslow Santé Publique et a bénéficié de retours du comité de rédaction de Multitudes. Il est hébergé sur le site de cette revue, en réponse au dossier « Coranovirus » de l’automne 2020 (…)

Discours de Gwen Fauchois, ex vice-présidente d’Act Up Paris, activiste politique des minorités
La défaite de l’expertise, à rebours du progrès en santé : le COVID, une défaite de la lutte SIDA ? Le retour à une exclusion des citoyens et des populations concernées, minoritaires, vulnérables et/ou ostracisées de l’expertise et l’élaboration des politiques de lutte (…)

65 millions de COVID Long, et ça continue
Un aperçu de la recherche COVID, 4 ans après. Ecrit avec les camarades d’Act Up – Paris – juin 2024 (…)