Bandeau Notre vision du COVID
4 cases de bande dessinées disposées verticalement où l’on voit deux personnages dessinés en bâtons : Case 1 : un des personnages s’exclame “I HAVE LONG COVID” ; Case 2 : l’autre personnage lui répond “YOU’LL BE OK” ; Case 3 : le personnage vivant avec un COVID Long s’écrie “AGGHHH” et est en train de s’effondrer sur le sol ; Case 4 : le personnage vivant avec un COVID Long est allongé par terre sans que l’on sache s’il est toujours en vie ou non. Son corps a pris la forme du mot “OK” : la tête forme la lettre O, les bras et les jambes forment la lettre K.

Une vision politique du COVID Long

À Winslow, ça nous démange depuis longtemps d’expliciter notre vision du COVID Long. En effet, depuis le début de l’épidémie de COVID en 2020, de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) à la Haute Autorité de Santé (HAS) française, presque chaque institution (inter)nationale y est allée de sa propre contribution pour reconnaître et définir la maladie dont la majorité de nos membres sont atteintEs (…)

on voit une main d'humain, qui tien par deux doigts un petit parapluie rouge au dessus de bonhommes en bois

« Il faut défendre les invulnérables »

Lecture critique de ce qu’on s’est laissé dire, à gauche, sur la pandémie de COVID. Ce texte de doctrine a été rédigé par les membres de l’association Winslow Santé Publique et a bénéficié de retours du comité de rédaction de Multitudes. Il est hébergé sur le site de cette revue, en réponse au dossier « Coranovirus » de l’automne 2020 (…)

Discours de Gwen Fauchois, ex vice-présidente d’Act Up Paris, activiste politique des minorités

La défaite de l’expertise, à rebours du progrès en santé : le COVID, une défaite de la lutte SIDA ? Le retour à une exclusion des citoyens et des populations concernées, minoritaires, vulnérables et/ou ostracisées de l’expertise et l’élaboration des politiques de lutte (…)

chien assis devant sa table avec un café posé dessus. Des virus flottent autour de lui

65 millions de COVID Long, et ça continue

Un aperçu de la recherche COVID, 4 ans après. Ecrit avec les camarades d’Act Up – Paris – juin 2024 (…)